Alex Singer

JE SUIS !

Né à New-York, élevé au grain dans le sud de la France, je « monte » à la capitale pour y faire mes études. Le peintre Armand Avril m’ayant fait decouvrir les constructivistes russes, Cassandre, Savignac et consorts, je voulais apprendre à faire des affiches.

Aprés deux années préparatoires et un cursus de quatre ans à l’EPSAA, où j’ai englouti les leçons de Pierre di-Sciullo, Jean-François Porchez et Muriel Paris, j’entame mon installation comme graphiste indépendant. Je fais un passage au sein de l’atelier Polymago, où je découvre tout ce que l’école ne m’avait pas appris, grâce à la grande générosité de J. Weisbuch et J.B. Blom. Puis retour à l’indépendance, et depuis une dizaine d’année je collabore avec différentes agences, tout en menant à bien mes commandes en direct. Je cherche à intervenir dans tous les champs d’application du graphisme, car j’estime que tous les sujets méritent la même attention. Graphiste généraliste, capable de traiter tous les « mots » de ses commanditaires, est une définition que j’aimerai pouvoir m’approprier.

Ainsi j’ai été amener à travailler pour les revues Vogue homme, Signes et la Revue Suisse de l’Imprimerie, les villes de Créteil et de Cotignac, l’AFAA, le Festival d’affiches et les silos à Chaumont, l’architecte Jean-Philippe Pargade, l’association Jeune création, la SNCF, le Centre Georges Pompidou, l’association d’action artistique du Conseil Général de Seine-et-Marne, l’association Hedonizm, le label Nukod, les agences ær, Strateus, Kreo, Gédéon, l’Agence et L design, les éditions Play-bac et Chêne. Aujourd’hui je fais mes premiers pas en tant qu’intervenant dans l’école d’architecture de Marnes-la-Vallée en présentation de projet.